Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 novembre 2023

Un peu de vrac

Bonjour Images – Browse 4,170 Stock Photos, Vectors, and Video | Adobe Stock

Pas de quoi faire de grands et beaux articles en ce moment.

J'ai l'impression de courir tout le temps, de ne jamais rester en place et de faire les choses un peu au coup par coup.

Je partage mon temps entre ma maison où il y a toujours quelque chose à gérer, la Croix-Rouge et les magasins de bricolage car il manque toujours quelque chose.

J'arrive juste à faire une photo de temps en temps que je stocke dans le dossier "pour blog".

Quatre demi-journées à la Croix-Rouge cette semaine, occupées entre des interventions dans des actions de formation et la préparation d'une cérémonie de remise de distinctions à des bénévoles car la chancellerie fait partie de mes dossiers.

Et une demi-journée pour remettre ces distinctions à leurs destinataires.

Une belle promotion avec 22 bénévoles récompensés dont plusieurs médailles d'argent et beaucoup de médailles de bronze avec pour certains plus de 30 ans de bénévolat, et des bénévoles toujours actives à 83 et même 84 ans.

DSC02477 

***

Dimanche matin, ma gentille "logeuse" est montée discrètement déposer devant notre porte deux parts de gâteau à la citrouille qu'elle venait de faire. Et pour compléter le dessert elle y avait ajouté un bol de salade de fruits. Gentilllesse et discrétion..

20231105_122027 

Pour continuer dans la gourmandise, cette semaine Tellou nous a invités, M. Quaquie et moi, à déjeuner au restaurant d'application du lycée hôtelier.

C'était notre cadeau d'anniversaire à tous les deux. La date, entre les deux anniversaires, avait été choisie en fonction du menu proposé.

Alexis s'est joint à nous et nous avons passé un très bon moment.

Au menu : après les amuse-bouche qui accompagnaient le délicieux cocktail, une tarte fine au canard et aux pommes avec sa petite salade

20231110_123717 

puis un filet de lieu en croûte de noisette avec ses petits légumes : carottes glacées, champignon, purée de panais et sa chips

20231110_125355 

et de délicieuses profiteroles.

20231110_131517 

Bientôt je pourrai moi aussi cuisiner à nouveau des petits plats car ma cuisine est enfin opérationnelle

Il restera à changer la hotte car elle est placée plus bas qu'avant et le cache du tuyau n'est pas assez long. Il manque aussi un morceau de crédence au-dessus du lave-vaisselle mais le poseur reviendra un soir dès que nous aurons le matériel manquant

IMG_717211

IMG_716711(1) 

Le chauffe-eau étant aussi en service depuis hier, nous devrions pouvoir dormir chez nous ce week-end pour limiter les déplacements.

*** 

Je n'ai pas eu le temps, et ne l'aurai sans doute pas tout de suite d'aller marcher pour profiter des couleurs d'automne que j'aime tant.

Je me contente de les admirer depuis la fenêtre. Mais depuis hier je vois voler tellement de feuilles que je pense qu'elles vont vite disparaître

DSC02478

***

Et je vais terminer ce petit vrac par deux photos envoyées par Gene en souvenir des bons moments passés ensemble le mois dernier en compagnie de Renato et Paola Parolin

IMG_20231017_163609-scaled

Et un petit coucou de tous pour vous souhaiter une bonne journée

IMG_20231017_163543_BURST001_COVER-scaled

Gif à bientôt (227) | GIFS Gratuits PJC

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu t'es trop investi et malgré tout tu vieillis, et les problèmes avec ta maison n'arrangent rien. Chapeau tu fais beaucoup de choses.
Répondre
V
ravie de voir que les travaux avancent bien et que tu vas pouvoir réintégrer ton chez toi. La cuisine est ravissante, tu vas avoir bien du plaisir à y passer du temps prochainement.... si Gene nous trouve le lien pour allonger les journée ou ralentir le temps !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Vava
Répondre
L
très sympa ton billet, biz
Répondre
B
Félicitations à tous ces bénévoles qui sont récompensés. On allait souvent au restaurant d’application à Nice ,on y mange bien pour un prix très abordable.je pense que tu es impatiente de rentrer dans ta maison remise à neuf. Bonne fin de week-end
Répondre
1
Chouette, la nouvelle cuisine !!<br /> <br /> De quoi mitonner plein de bons petits plats... Ca me donne faim :D<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
D
chouette cuisine !<br /> <br /> Bravo à vous toutes et tous pour le dévouementNe reçois pas d'alerte grrrrrrrrrr
Répondre
L
De belles activités et de belles rencontres ! Bon dimanche !
Répondre
G
Ca y est, ça y est, vous y êtes !!! Tu nous diras comment s'est passée la première nuit dans votre maison remise à neuf, et nous vouloir voir aussi le 1er gâteau qui sortira de cette belle cuisine :-)<br /> <br /> Et puis un beau souvenir de notre journée passée ensemble au club de Villasavary avec Renato et Paola, que du bonheur.
Répondre
C
trop sympa ta logeuse ! <br /> <br /> j'adore ta nouvelle cuisine, tu dois avoir hâte de l'étrenner
Répondre
N
un article varié, du bénévolat récompensé, de la gourmandise de gentille voisine, un repas en famille et une photo d'amies brodeuses entourant Renato, du bonheur !!!<br /> <br /> bon we, à bientôt,
Répondre
M
Merci pour le partage de tous ces jolis moments !
Répondre
C
Voila un joli vrac de gourmandise, d'amitié et d'automne . Sans oublier la solidarité . <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Un grand bravo et un grand merci à tous ces bénévoles.<br /> <br /> Dans tous les domaines, nous en avons bien besoin.<br /> <br /> Et donc aussi un grand merci à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un vrac actif.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Malgré un emploi du temps hyper chargé tu as eu des moments plaisir qui font beaucoup de bien .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je vois que tu ne chomes pas.......<br /> <br /> Tu vas avoir une fin d' Année chargée....<br /> <br /> Bon courage .<br /> <br /> Bizz.
Répondre
Publicité