Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 décembre 2023

Un peu de tout

images

Pas vraiment de quoi faire un grand et bel article en ce moment mais encore quelques photos prises ici ou là.

On est toujours bien sûr dans le réaménagement de la maison et il y a encore beaucoup à faire. Les sacs et les cartons se vident petit à petit. D’autres se remplissent qui seront donnés à la Croix-Rouge ou à la ressourcerie.

Des petits coins s'aménagent, comme mon petit coin café de la cuisine

20231212_063517

La cuisine qui sera enfin terminée ce soir après la pose de la partie de crédence qui manquai et le changement de hotte.

***

Toujours côté cuisine, comme un petit souvenir d'enfance, souvenir d'un temps où rien se jetait ou ne se perdait, même pas le pain

DSC02502

***

Ma vie, elle est aussi dehors, à la Croix-Rouge ou à la Petite Maison entre autres.

A la Croix-Rouge la fin de l'année a été marquée par les dernières cérémonies de distinctions des bénévoles.

Chargé du dossier "chancellerie" j'assiste toujours avec plaisir à ces moments de reconnaissance et de convivialité.

Et si je les apprécie toutes, ma cérémonie préférée  reste celle organisée avec l'AMONM (Amicale des médaillés de l'Ordre National du Mérite) qui consiste chaque fin d'année à mettre à l’honneur de jeunes, et même parfois très jeunes, bénévoles.

Ils étaient 4 cette année (dont le plus jeune a 12 ans) à être ainsi honorés, en présence du Président du conseil départemental, de la Députée, de maires, du commandant de la base de défense, du chef de corps des pompiers....et bien sûr de leurs parents

20231125_112631

Cette belle cérémonie a fait l'objet d'un reportage sur le site du conseil départemental.

***

A la Croix-Rouge également, il y a eu pour moi une semaine marquée par la formation : en tant qu'animatrice par deux fois, puis une journée "de l'autre côté de la barrière" en tant que stagiaire sur une nouvelle formation mise en place pour les bénévoles : initiation aux premiers secours psychologiques.

DSC02488

***

En attendant la remise officielle qui aura lieu au printemps j'ai eu la surprise et le plaisir de recevoir cette semaine ma première carte de membre

2023-12-12

***

Quand il accepte de se montrer, le soleil nous offre de beaux couchers de soleil. Ils arrivent très tôt et ne durent pas longtemps.

Mais pendant quelques minutes, ils mettent de belles couleurs dans notre ciel d'hiver

DSC02481

***

Pas de doute possible Noël approche à grand pas et les maisons se décorent.

En attendant de les installer sur le sapin, c'est Anaïs qui a été "enguirlandée"

20231203_145509

20231203_145514

A très bientôt

Gifs Bonne journee animes, Images agréable journee

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es sur tous les fronts...bravo !! Très sympa cet aménagement dans la cuisine <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De bons moments passés!
Répondre
C
Félicitations à tous les niveaux : l'aménagement de la maison , le mérite de ces jeunes, ta formation aidante , ton bénévolat et la beauté de la pépette en or ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah ! Le coin café, indispensable à ma vie ! Courage pour le réemménagement, mais là, vous allez vers le meilleur !
Répondre
S
Des journées bien remplies.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Je t'admire de pouvoir assumer autant de bénévolats.<br /> <br /> Mes funérailles et mes trois monstres suffisent à m'épuiser !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité