Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 décembre 2023

PIRATE !

Grille gratuite point de croix : Pirate rouge 2018 - Passion creative

Un message dont je me serai bien passé mais même si sans doute peu d'entre vous sont concernées, je dois vous dire que ma boite mail a été piratée.

Il s'agit de ma boite jacquie.b-----@neuf.fr

Ce n'est pas celles qui est liée à mon blog et vous ne devriez normalement pas être touchée.

Pour celles avec qui j'aurais pu, pour une raison ou une autre, communiquer à  partir de cette boite,

surtout n’ouvrez pas les mails en provenant vous disant que j'ai des soucis ou je ne sais quoi d'autre car votre boite pourrait à son tour être piratée.

Et n'ouvrez surtout pas le lien joint qui est une tentative d'arnaque.

Je suis très en colère après ces sales types, basés dans des pays étrangers, qui essaient par tous les moyens de soutirer de l'argent en vidant nos boites mail, quand ce ne sont pas nos comptes bancaires.

D'autant plus en colère qu'ils agissent en toute impunité.

Et bien sûr ils se fichent des conséquences de leur méfaits.

En ce qui me concerne, c'est la boite mail avec laquelle je communiquais pour toutes mes activités associatives, j'avais des mails à répondre, des mails avec des adresses, des dates à retenir..... j'ai tout perdu y compris  l'intégralité -plusieurs centaines- de mes contacts dont beaucoup qui seront difficiles à retrouver.

Je suis en colère et je trouve totalement anormal de pouvoir être ainsi la cible de ces malfaisants.

On paie nos forfaits téléphoniques, on paie pour la gestion de nos comptes bancaires, on se croit en sécurité mais il n'y a en réalité aucune protection ; on est vulnérables, à la merci de sales types qui ne pensent qu'au profit.

Entre les boites mails piratées, les prélèvements frauduleux sur les comptes bancaires et l'utilisation que certains font des réseaux dits "sociaux" on découvre chaque jour les limites et les dérapages de ce "tout informatique"

Gif Smiley Emoticône en Colère (76) | GIFS Gratuits PJC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'avais pas cette adresse dans mes contacts dont je n'ai pas de problème pour te contacter à nouveau si besoin était. Mais c'est vrai que tous ces piratages nous énervent, nous font perdre du temps si ne n'est de l'argent ...
Répondre
B
C’est insupportable et de pire en pire surtout au moment des fêtes. Courage mais c’est vraiment handicapant.
Répondre
N
Je comprends ta colère, on est de plus en plus ennuyés avec ces piratages et ces arnaques ! Bon courage !
Répondre
R
Ekablog empêche aussi de voir ce que publient des blogs en obligeant à plus de publicité,INFERNAL
Répondre
M
Je compatis car j'ai subi la même chose il y a un certain temps. <br /> <br /> On reçoit aussi des mails venant soit-disant de la police : à mettre à la poubelle tout de suite sans ouvrir....
Répondre
O
J'ai aussi un disque dur externe, je ne sais pas si c'est efficace contre le piratage. Mais c'est un gros problème à grande échelle surtout lorsqu'ils s'en prennent aux hôpitaux par exemple. Et nous ne sommes pas à l'abri de nous trouver un jour sans courant, sans communications... une situation cauchemardesque. <br /> <br /> Courage pour la récupération de tes données volées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C’est vrai que c’est super casse-pieds! Bon courage!
Répondre
M
Ma pôvre ! On est suivi, épié partout. Courage pour retrouver tes contacts. Quand ma vie était plus active, je sauvegardais beaucoup sur des clés externes, cela m'a été bien utile.
Répondre
M
Ma pauvre.tu as entièrement raison<br /> <br /> C'est un pantalon de vie associative perdu☹️ <br /> <br /> J espère que tes amies arriveront peu ou prou à te donner quelques contacts communs. Mais je me doute bien que la perte est énorme<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité