Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 décembre 2023

Surprise fleurie

Bonjour - Fleur - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

Au mois de mai dernier, je découvrais en Provence un petit arbuste fleuri que je ne connaissais pas.

J'en ai coupé la pointe d'une branche pour essayer d'en trouver le nom, ce que j'ai d'ailleurs oublié de faire.

En attendant cette recherche que je n'ai jamais faite, j'avais mis ce bout de branche dans un verre d'eau.

Quelques jours plus tard, elle était toujours belle, pas du tout flétrie. Alors en rentrant à la maison, je l'ai mise à tout hasard dans un petit pot avec de la terre.

J'ai constaté qu'elle ne se fanait pas, et entre mes cartons et mes déménagements, je l'ai complètement oubliée.

Quelle surprise hier de voir que la petite branche était non seulement vivante, mais qu'elle avait fleuri.

DSC02525

Sans aucun soin, et en plein mois de décembre !

Un vrai cadeau de la nature cette petite plante qui veut absolument vivre.

Je vais attendre qu'elle ait fini de fleurir pour couper la pointe dans l'espoir de la voir s'étoffer un peu du pied et au printemps on lui offrira un pot un peu plus grand.

Bonne journée avec des fleurs - image animée GIF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bien jolie surprise biz
Répondre
M
Je reviens aussi souvent avec des bouts de plantes à bouturer ou à tenter de faire pousser. Cà ne marche pas toujours, mais c'est mon plaisir ...
Répondre
L
Une belle surprise !
Répondre
A
Les plantes sentent quand on les aimes.......Moi aussi j' ai toujours des verres avec des plantes ramassées au hazard.... Elles vivent et resistent..... ou meurent selon..... je n' ai pas la main verte; mais je donne sa chance a toutes...<br /> <br /> J' aime les jardins fouillis qui vivent leurs vies.<br /> <br /> Bonne fin d' Année...... Bizz.
Répondre
B
Un joli cadeau que t'offre cette bouture c'est super de la voir fleurir <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
çà... c'est un signe !<br /> <br /> Chez toi, on se sent bien... même les plantes le confirment !<br /> <br /> Au passage, je remercie Nicole brode pour l'application, je viens de la télécharger
Répondre
G
Jolie surprise de la nature. Et tu ne sais toujours pas quel est son nom ?
Répondre
N
Bonne surprise ! Avec PlantNet, tu peux voir ce que c'est, fleur ou feuille !
Répondre
O
La nature résiste, c'est fantastique !<br /> <br /> Bravo à toi quand même...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité