Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 février 2024

La soeur à la perle

Sans titre

Je viens de terminer le tome 4 de la désormais célèbre saga des "7 sœurs" de Lucinda Riley.

Vous connaissez  sans doute déjà le grand thème de cette saga ; je vous en ai déjà parlé lors de la lecture des premiers volumes et on trouve ces romans sur bien des blogs.

Mais pour les nouvelles ou celles qui ne les connaissent pas encore , les 7 sœurs  sont sept filles adoptées par un mystérieux milliardaires au 4 coins du monde quand elles étaient bébés et à qui il a donné les prénoms des pléiades de la constellation des 7 sœurs.

Ces filles ont grandi ensemble dans la belle villa d'Atlantis, au bord du lac de Genève, entourée de l'amour de leur père et de Ma qui leur a servi de maman.

A la mort de leur père "Pa Sal", les filles reçoivent chacune un indice leur permettant, si elles le souhaitent de retrouver leurs origines.

Ainsi l'ainée, Maïa, a retrouvé sa famille et est partie vivre en Colombie.

Ally, la navigatrice a retrouvé sa famille musicienne en Norvège, et Star a trouvé ses origines et l'amour en Angleterre.

Ce volume est consacré à Cece, de son vrai prénom Célaano- qui a reçu comme indice un nom "Kitty Mercer" qui  avait quitté Édimbourg pour vivre  en Australie et une photo d'un homme d'un certain âge et d'un jeune homme.

DSC02583

C'est donc en Australie que Cece va partir, à la recherche de sa famille biologique.

Comme les volumes précédents, j'ai adoré "la sœur à la perle", son intrigue, ses rebondissements, ses personnages attachants et la belle écriture de Lucinda Riley qui sait si bien nous entrainer dans un autre univers.

Au point qu'à peine terminé le tome 4, je filais acheter le 5 "la sœur de la lune"

DSC02599

Mais je ne le lirai pas tout de suite, car j'ai commencé le livre du Prince Harry pour le rendre rapidement à Alexis qui me l'a prêté.

DSC02600

A bientôt

Livre numérique ebook clipart PNG transparents - StickPNG

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait Maia part vivre au Brésil, pas en Colombie.
Répondre
L
Merci pour ce partage! J’ai lu celui de Lucinda Riley.
Répondre
M
Tu es un peu plus avancée que moi dans cette saga !<br /> <br /> Je suis en plein dans le tome 4.<br /> <br /> Quand j'ai commencé le 1er, j'étais pas trop emballées mais mon mari les ayant tous lus avant moi m'a conseillé de persévérer ! ce que j'ai fait et je ne le regrette pas ! Un nouveau tome à peine commencé, on a envie d'arriver à la fin !<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga qui plaît beaucoup. <br /> <br /> Bonne lecture et bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
O
C'est une série qui me tente beaucoup.<br /> <br /> Cela cherche depuis que j'ai repris la lecture, mais jusqu'ici le premier volume n'était pas disponible à la bibliothèque. Je vais donc faire une réservation. Ensuite ça sera plus facile, ma sœur (grande lectrice devant l'éternel, elle travaille d'ailleurs bénévolement dans une bibliothèque) m'a dit qu'il fallait d'abord lire le premier, les autres pouvant être pris dans n'importe quel ordre ...<br /> <br /> Bisous et bonne lecture<br /> <br /> PS : Le Prince Harris ne me tente vraiment pas.
Répondre
Publicité