Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 février 2024

Surprise dans le courrier

images

Il y a des jours où les choses se passent bizarrement, et des jours à surprise.

C'était le cas hier.

J'étais de permanence à la Petite Maison. Habituellement, j’arrive avant midi, j'ouvre le courrier, regarde les compte-rendus des permanences précédentes, prépare la cafetière pour nos visiteurs et déjeune tranquillement.

Mais hier, à cause d'une course à faire avant la permanence et du blocage des agriculteurs, je suis arrivée plus tard, quelques minutes seulement avant l'heure d'ouverture.

J'ouvre la boite aux lettres, récupère le courrier et le pose à la cuisine,  j'ouvre les volets, enlève en catastrophe le sapin que les bénévoles n'avaient pas osé ou pas eu le temps de démonter et je n'avais pas encore déjeuné quand les premières visiteuses sont arrivées.

Alors en attendant que le café finisse de passer, je décide d'ouvrir le courrier : la quittance de loyer, une pub de l'opérateur téléphonique et une grande enveloppe à laquelle je n'ai pas prêté tout de suite attention, pensant que c'était une revue que nous recevons régulièrement.

Mais au moment de l'ouvrir, je constate qu'elle n'est pas assez épaisse ni rigide pour contenir la revue. C'est une lettre, dans une grande enveloppe...

Et là ! surprise !

Une lettre de l'administration pénitentiaire pour accompagner çà

20240201_174952

La médaille d'argent de l'Administration pénitentiaire ! 15 ans après avoir obtenu la médaille de bronze.

J'ai poussé une exclamation de surprise,  d'autant plus surprise que rien n'avait filtré, à aucun moment. Je savais que le Directeur de la maison d'arrêt m'avait proposée l'année dernière mais que çà n'avait pas abouti ; il m'avait dit qu'il renouvellerait la demande mais nous n'en n'avons jamais parlé.

Et j'étais étonnée qu'il ne m'ait pas prévenu lui-même.

En réalité, c'est moi qui le lui ai annoncé un peu plus tard. Sans doute déçu, il m'a dit ne pas m'avoir trouvée sur la liste.

A cause d'une subtilité : il a cherché mon nom mais la médaille est à mon nom de jeune fille.

Tellou m'a taquinée hier soir en me disant qu'on n'allait plus savoir où accrocher toutes ces médailles. Pas de problème, elles sont accrochées au fur et à mesure, et aussitôt rangées.

4 petits-enfants,4 médailles, il faudra les tirer au sort mais il y en aura une pour chacun quand je ne serai plus là...

Mais il va falloir attendre un peu car je ne sais pour le moment ni quand, ni où elle me sera remise.

Gold Medal On White Background Stock Photo, Picture and Royalty Free Image.  Image 49161905.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore une distinction méritée, qui montre la reconnaissance de tout ton travail auprès de ces associations. J'en suis heureuse pour toi Quaquie.
Répondre
L
félicitations, c'est mérité - bravo biz
Répondre
M
Félicitations Quaquie pour cet honneur bien méritée !<br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog et je me suis re abonnée au tien. Je comprends mieux la raison pour laquelle je ne recevais plus rien de chez toi. Je vais pouvoir à nouveau te suivre. Gros bisous à vous deux.
Répondre
O
Encore une distinction bien méritée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Félicitations, médaille méritée !
Répondre
C
Félicitations pour cet honneur . Tes efforts solidaires sont reconnus , j'en suis heureuse pour toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai adoré cette saga ainsi que d'autres livres de Lucinda Riley.<br /> <br /> Félicitations pour cette distinction .(Je m'abonne à ta newsletter.)Amitiés Monique
Répondre
I
Toutes mes félicitations pour une médaille bien méritée 🌼
Répondre
D
Félicitations, bien méritée<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
félicitations !!
Répondre
B
Félicitations Jacqueline et bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
D
bravo ! récompense pour ton dévouement !
Répondre
Publicité