Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 février 2024

Boites à livres

images

Les premières boites à livres, je les ai croisées il y a des années, pendant des vacances en Alsace.

Auparavant, j'avais trouvé quelques livres abandonnés sur des bancs ou des murets, mais avec le risque de voir ces livres détériorés par la pluie.

Depuis les boites à livres s'installent un peu partout, jusque dans les villages.

C'est pour moi une bonne idée de permettre ainsi aux livres de continuer leur vie et de rencontrer d'autres lecteurs au lieu d'être oubliés dans une bibliothèque dont ils ne ressortiront peut-être jamais.

Je passe rarement devant une de ces boites sans jeter un coup d’œil à l'intérieur et il m'arrive assez souvent d'en sortir un livre.

Dans mon supermarché, il y a un coin lecture, avec des sièges confortables et des livres à feuilleter ou à emporter.

Il y a quelques temps, j'y ai trouvé toute une collection de livres de cuisine, tout neufs. J'en ai emporté 4.

DSC02561

Et puis la semaine dernière, devant ces livres, j'ai rencontré une copine pas vue depuis plusieurs années.

Elle essayait de loger dans les casiers deux gros sacs de livres.

Alors, au lieu d'échanger les banalités qu'on se dit régulièrement lors d'une rencontre inattendue, on a parlé lecture et livres.

Et j'ai pioché quelques romans dans son stock.

DSC02628

Un coup de lingette sur les couvertures en rentrant à la maison et voilà quelques heures de lecture en perspective.

Et lorsque je les aurais lus, il retourneront continuer leur vie dans une boite à livres....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je prends et je dépose . Des trouvailles intéressantes à découvrir . <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je fournis aussi pas mal la boite à livres de notre village et celle un peu plus importante d'un des supermarchés. Je n'aime pas savoir qu'un livre pourrait finir au fond d'une poubelle, et je préfère savoir qu'il continuera sa vie dans les mains d'un(e) autre lecteur gratuitement.
Répondre
S
On peut aussi les enregistrer sur https://www.bookcrossing.com/ et suivre leur parcours.
Répondre
Publicité