Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 septembre 2009

Une virée Toulousaine

Des copines pas vues de tout l'été, la fermeture annoncée de "Cousines et Cie", voilà au moins deux bonnes raisons de s'organiser une sortie de filles à Toulouse.

BordureViolettes2H

Passage chez @nnie pour la récupérer, le temps de dire bonjour à son "Zhom" et d'admirer sa nouvelle cuisine et direction métro. Quelques minutes plus tard nous sommes place Esquirol pour attendre Kalouette qui a posé quelques heures pour les passer avec nous

Il est déjà midi et nous retrouvons avec plaisir le petit resto végétarien que nous avons adopté, apprécié pour sa situation en centre ville, sa formule buffet et son choix d'entrées et de desserts.

Puis c'est la visite chez "Cousines et Cie" où personne n'a besoin de rien mais dont tout le monde ressort avec une poche. Comment  résister à des soldes, et surtout dans cette boutique ?

Photo désormais traditionnelle de nos rencontres, devant la vitrine de Cousines

toulouse1

dans l'ordre de gauche à droite : Kalouette - @nnie - Tellou

Ce sera malheureusement la dernière, car sur l'autre vitrine...

toulouse2

Mais c'est un au-revoir, pas un adieu. Il y aura une suite, quand et sous quelle forme ? nous attendrons, en espérant de tout coeur que "cousines" sera à nouveau bientôt sur le chemin de nos virées toulousaines.

Petit tour au "petit comptoir" pour faire provision d'aiguilles à broder et sur le trajet, inévitable lorsqu'on se promène dans Toulouse "la minute culturelle" qui nous a fait penser à Brigitte clin_d_oeil. Quelques minutes pour admirer cette superbe cour, une cour comme il y en a beaucoup dans nos villes du sud-ouest. Il suffit parfois de jeter un coup d'oeil derrière une porte entrouverte ou d'oser avancer de quelques pas

toulouse3

toulouse4

Après la minute culturelle, c'est la "minute plaisir". Je ne sais pas pourquoi lorsqu'on suit Kalouette dans Toulouse on se retrouve immanquablement devant cette boutique dont j'ai oublié le nom exact mais qui contient "paradis...."

toulouse5

des chocolats, des caramels, des sucettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des bonbons à la violette...

toulouse6

des couleurs, des odeurs et des souvenirs d'enfance avec des réglisses, des boules de coco et  même des roudoudous "qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents" comme le chante  Renaud.

Il fait encore au moins 30° à Toulouse et nous apprécions ce grand moment passé à la terrasse ombragée d'un bistro à papoter devant un verre plein de glaçons.

Mais tout a une fin et il a fallu se quitter. Et même les bouchons et le temps mis à rentrer n'ont pas réussi à gâcher cette belle journée. Merci les filles pour ces bons moments. C'est quand vous voulez ...

bisou_rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie cette petite virée ! J'ai habité un temps au sud de Toulouse et j'ai quitté la région à regrets ...
Répondre
K
Vous m'avez donné envie d'aller faire un petit tour à Toulouse!! Merveilleuse journée entre copines!
Répondre
Q
moi aussi @nnie j'aurai bien craqué. Dommage que ce ne soient que des kits.j'adore ces petits modèles et çà me donne des idées....<br /> bisous à toutes
Répondre
@
oui une très belle journée, pour réveiller encore les souvenirs de Vanille, anciennement la boutique s'appelait "bonjour la fête". et certains l'appellent encore comme ça. les créations de cousines et compagnies seront toujours représentées sur les salons.ce n'est pas une faillite mais une restructuration.<br /> Quaquie a oublié de vous parler des merveilleux ouvrages en broderie trad du petit comptoir ce sont des créationde "un chat dans l'aiguile" moi j'aurais bien craqué là dessus.<br /> a bientôt pour une "big" rencontre des filles du sud ouest.
Répondre
Z
Je connais bien cette boutique, lors de mes virées à Toulouse, je ne peux m'empecher d'y aller....je n'arrive pas à en sortir !<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
L
Domage pour la fermeture du magasin ,il est tellement beau moi de l'alsace j'y aie déjà fait des virées.Lylalou
Répondre
G
Merci de l'info pour Cousine , c'est bien dommage
Répondre
C
Je vous reconnais bien là. Un grand choix de desserts, une boutique de bonbons GOOUUURMAAANDEESSS
Répondre
B
donc si je comprends bien vous vous êtes moquées de moi !!!!!!!! attention octobre n'est pas loin, et vous allez m'entendre !!!!!<br /> <br /> c'est bien la peine de parler régime et de vous arrêter là où il ne faut pas PFFFFFFFFFF<br /> <br /> y'en a pas une qui vaut l'autre hihihihihihihi<br /> <br /> vous plaignez pas si pour le salon vous n'avez plus de soussous hihihihihihihihihi<br /> <br /> allez bisous à toi ma quaquie et aux copinettes également
Répondre
T
quelle belle sortie que vous avez faite là entre copinettes <br /> bizzzzzzz
Répondre
V
c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton article ....j'ai débuté le point de croix avec un kit de chez cousine et compagnie...;il y a fort longtemps....leur boutique à l'époque était à la place du petit comptoir....comme toulouse me manque!!!je n'habite qu'à 60km mais 3 petits à la maison et les escapades sont devenues difficiles....quelle bonne journée vous avez du passer!!!<br /> grosses bises vanille11
Répondre
M
Bonjour Quaquie<br /> Vous avez dû passer une bien belle journée, au vu des ces jolies photos et de ton récit. Quel dommage pour "Cousines et Compagnie" j'espère qu'il y aura une suite. Merci de nous faire partager ces moments délicieux..Belle et bonne journée à toi
Répondre
Publicité