Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 mars 2010

La rafle

blinkie_186x56_07_01

On en a beaucoup parlé ces dernières semaines et ce film a même inspiré une très belle soirée télé.

Je craignais un peu  la dureté du sujet mais, encouragée par les critiques, j'ai profité du "printemps du cinéma"  pour aller le voir.

02836892_photo_affiche_la_rafle

Je ne le regrette pas, même si j'ai été très fortement secouée. On a déjà utilisé beaucoup de qualificatifs pour en parler : magnifique, grandiose, extraordinaire !

Je retiendrai surtout "bouleversant". C'est un GRAND, TRÈS GRAND film, à voir absolument, pas pour comprendre l''incompréhensible, mais pour mieux connaître cette page de notre histoire, pour savoir et  ne pas oublier.

Comment  a-t-on pu faire çà ? comment  a-t-on pu laisser faire çà ???

Les enfants sont formidables, si vrais, si naturels et  émouvants. Quant à Mélanie Laurent, elle est bouleversante de sincérité, inoubliable.

A ne surtout pas rater. Et .... n'oubliez pas vos mouchoirs !

blinkie_186x56_07_07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le verrais sans doute mais pas dans l'immédiat. Je viens de lire "La libération des Camps" de Bernadac .... et étant donné l'état d'esprit dans lequel je suis depuis quelques temps .... je vais me tourner vers des choses plus "légères".<br /> Plus jamais ça .... chez nous, et ailleurs ! Sous d'autres cieux, malheureusement, persistent des massacres, des injustices, des humiliations ....
Répondre
B
j'avais vu la magnifique émission tv et j'avoue avoir été déjà secouée ce soir là.
Répondre
V
surement un très beau film très emouvant,à voir malheureusement pas dans mes projets immédiats!!!bises je retourne à mes gateaux!<br /> vanille11
Répondre
D
Je l'ai vu , il y a 2 jours .Film émouvant , à ne pas manquer !
Répondre
O
il est prévu dans ma liste des films à voir...<br /> bisous ensoleillés
Répondre
M
Je suis allée le voir le jour de la sortie nationale. J'utilise volontiers les même qualificatifs que toi Quaquie. Gare à nous tous de ne plus laisser "faire ça"!!!<br /> Belle et bonne journée à toi
Répondre
C
Je suis comme Célanie...trop sensible!!! un drap ne suffirait pas. Rien que d'avoir vu quelques extraits, j'ai pleuré comme une Madeleine. Un film que je ne verrai pas, personnellement, mais dont je ne contesterai pas la valeur pédagogique, les qualités des acteurs, la véracité du sujet, etc....<br /> Merci d'en avoir parlé ici. Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
V
justement je pensais aller le voir samedi avec mes enfants,tu penses que pour des enfants ce n'est pas trop choquant????car j'aimerais aussi qu'ils decouvrent cette partie de l'histoire(pas toujours tres belle d'ailleurs)...............<br /> je leur en ai beaucoup parlé ayant moi meme lu enormement de choses la dessus <br /> bises et bon mercredi
Répondre
C
Nous en parlions avec Fanny et nous pensions que c"était un film à voir !!!!
Répondre
C
oui mais moi il faudrait que j'apporte un grand drap!!!<br /> rien qu'à voir les extraits j'ai les larmes aux yeux
Répondre
Publicité