Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 mai 2010

Recyclage

bonjour_oiseaux

La "mode" a été lancée l'année dernière sur un blog. Il s'agissait pour les brodeuses de récupérer leurs petits bouts de fils et de les montrer les jours de pleine lune.

Je n'ai pas participé à cette opération mais depuis toujours, je mets mes petits bouts de fil dans un petit bocal à côté de moi, juste pour pas en mettre partout. çà finit par faire une petite quantité multicolore

Au printemps j'ai utilisé ces petits bouts de fils : je les ai mis dans de minuscules filets et accrochés dans les arbres.

roses_046

Les oiseaux connaissent bien ces petits filets qui contiennent des boules de graisse l'hiver et s'en approchent sans appréhension. Et quand je vois ce qui reste du filet aujourd'hui, ils ont du se servir.

Les petits nids autour de chez moi doivent être tout beaux et tout douillets.

blinkie_130x50_06_02_01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Charmante idée ....... <br /> C'est trop beau ces passereaux qui habitent nos jardins !
Répondre
K
Ils t'en seront reconnaissant et en échange je suis sure qu'ils te laisseront quelques petites plumes pour décorer tes ouvrages ! bisous
Répondre
V
quelle bonne idée!bisous et bonne journée!<br /> vanille11
Répondre
M
ha oui avec un filet c'est plus simple pour les oiseaux ! pas bête...j'ai tous mes bouts de l'an dernier qui attendent justement....<br /> bisous
Répondre
M
Belle idée !<br /> <br /> Si tu vas sur le Blog "Facile Cécile", tu verras un nid malheureusement tombé d'un arbre, mais la mésange avait utilisé quelques uns de ses fils. C'est trop joli.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Depuis lontemps,moi aussi je garde mes petits bouts de fils. Je les mets juste dans une coupelle sur le rebord de ma fenêtre. C'est sur, l'an prochain ce sera dans un filet comme toi. Merci de cette bonne idée.<br /> Le soleil à l'air de vouloir se montrer un peu aujourd'hui, belle et bonne journée à toi.
Répondre
P
excellente idée quaquie!!!
Répondre
R
cet vrais une tres bonne idée.!!!<br /> bonne journée.!
Répondre
@
certains oiseaux chez toi Quaquie doivent dormir dans de la soie? c''est le grand luxe. moi mes fils trainenet par terre dans le jardin quand je brode dehors et j'en retrouve dans les nids.
Répondre
C
J'avais bien rempli mon pot, sans participer au SAL. Je continue depuis à collecter mes bouts de fils pour en faire...????? Merci de cette belle idée. <br /> Bonne journée
Répondre
G
Ben moi je garde rien ! Pouf ... poubelle ....<br /> Mais je trouve ton idée très bonne, je vais y réfléchir pourle printemps prochain moi aussi .
Répondre
D
Belle idée<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
K
C'est une super bonne idée. Je les garde encore un an de plus pour les nids du printemps prochain!!
Répondre
G
Moi aussi je les garde dans un pot, c'est pratique car on en trouve pas partout et ton idéée est géniale, je verrai au printemps prochain pour faire comme toi.<br /> Amicalement
Répondre
A
bonne idée !
Répondre
B
oups les miens sont toujours dans leur petit pot - et là comme j'ai un élan de retour à la broderie je vais en commencer un autre.
Répondre
Publicité