Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 mai 2010

Mes préférées

bonjour

Celles qui me connaissent le savent, j'ai une passion pour les iris, de loin ma fleur préférée. J'aime ses longues tiges droites et ses superbes mélanges de couleurs.

Au fil des ans, j'en ai planté quelques uns, qui sont maintenant bien installés et fleurissent abondamment.

Les bleus et violets "ordinaires" sont fanés depuis bien longtemps, mais d'autres les suivent, faisant durer le plaisir

Il y a eu mes "Malou" une fleur l'année dernière, trois cette année

iris_Malou

il y en a dans la platebande fleurie

iris_platebande

de sublimes marrons

iris_mazrron

la platebande blanche. A l'origine, il y avait des jaunes, des roses, des bleus et des marrons.... depuis 2 ans, ils sont tous blancs, avec de jolis boutons bleutés

iris_blanc

et puis hier, surprise ! un jaune/marron est revenu

iris_et_chat_004

et puis les petits derniers de l'année, qui commencent juste à fleurir

iris_et_chat_010

iris_et_chat_005

Encore quelques jours et la saison sera terminée. Il me faudra attendre un an pour voir revenir "mes préférées"

à bientôt

29516553_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont superbes, j'aime aussi les Iris<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
J
Ils sont biens Beaux aussi.<br /> J'eclaircis lesmiens fin Aout.<br /> Si tu est interessée tu me le diras.<br /> Bisous+++
Répondre
M
de bien jolies fleurs dis donc ...bisous
Répondre
R
moi cet année j´en aie plutot des jaunes.....je saie pas où sont passé les violets....<br /> tres belles ta colection...!<br /> bonne journée.!
Répondre
M
Tes iris sont magnifiques. Tout comme toi j'adore ces fleurs, justement hier je suis allée les photographier en profitant du soleil.<br /> Si tu veux quelques rhizomes pas de soucis, nous n'habitons pas trop loin l'une de l'autre.<br /> Belle et bonne journée à toi.
Répondre
M
Pas de Jaune ????? Alors je t'en mets de côté. :)<br /> <br /> Ma collection s'agrandit aussi. Et je vois que la tienne est de plus en plus belle. Un vrai régal pour les yeux et le nez car ce Week end en les désherbant, ils m'ont gâtée de leur parfum.<br /> <br /> Bonne journée et bon jardinage <br /> <br /> Bises
Répondre
P
bien jolies ces fleurs!!! jolies couleurs aussi.
Répondre
D
Ces fleurs sont superbes tant quand elles restent en terre que lorsqu'elles sont en bouquet.<br /> Quand j'étais petite, on voyait souvent de jolis oeillets et quelques iris avec.
Répondre
G
Cette année, ils sont en retard et certains ne fleuriront pas. Ils n'ont pas dû apprécier le froid des semaines précédentes. J'ai les mêmes couleurs que toi, avec un bleu marine presque noir que j'espère ne pas avoir perdu, et un rose dragée lui aussi sans fleur cette année. J'ai aussi du orange et plusieurs tons de beige et blanc. Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer cette fleur dont les obtenteurs ont fait des merveilles en colories et durée de vie de la fleur.
Répondre
M
Comme toi j'adore ces fleurs, quelle générosité au moment de la floraison mais c'est si dommage que ça ne dure pas trop longtemps. Moi aussi, j'en ai quelques variétés mais il y a tellement de coloris, les uns plus beaux que les autres. Les tiens sont superbes. Gros bisous
Répondre
V
coucou<br /> merci pour ces belles photos,ces iris sont superbes<br /> bises et bonne journée
Répondre
G
Ils sont magnifiques, mais chez nous ils n'ont pas encore fleuris.<br /> Amicalement
Répondre
Publicité