Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 juillet 2010

Le village des chèvres

chevre

On s'est déjà bien promené ces jours derniers,  et on a vu beaucoup de choses. Pour la dernière ballade de la semaine, je vous emmène au "village des chèvres";

Le village s'appelle en réalité "les Lindarets" mais les cartes postales, et même les panneaux de direction indiquent toujours "le village des chèvres".

Ici une quarantaine de chèvres vivent en totale liberté dans le village. Enfin, en totale liberté ou presque, car les commerçants ont  tous du installer des petites barrières pour protéger leurs étalages de ces visiteuses.

A l'entrée du village, une chèvre lèche goulûment un bloc de sel installé sur un support.  On retrouvera aussi du sel sur des tables et à certains endroits du village.

le_biot_084

Les chèvres sont partout, pour le plus grand plaisir des touristes, des caméras et autres appareils photos.

le_biot_087

Elles sont devenues bien sûr "le fonds de commerce" du village où foisonnent les boutiques de souvenirs. On y vend même des petits sachets de luzerne lyophilisée qui représentent  pour elles une vraie gourmandise.

Ici Madame distribue ses granulées aux biquettes, devant l'appareil photo de Monsieur.

le_biot_086

Mais attention ! faut être équitable et ne pas créer de jalousie,  au risque d'être rappelé à l'ordre par un coup de tête dans les fesses de celle qui se sentirait lésée. A éviter aussi de glisser le paquet de luzerne dans sa poche... Il est moins fier le photographe là....

le_biot_085

A la foule et à l'animation du village, certaines biquettes préfèrent la solitude et le repos, à la terrasse du bistrot du coin.

le_biot_088

Un peu surfait, un peu touristique, mais quand même une étape  bien sympathique  qui ne fait pas le plaisir que des enfants....

Ce sera notre dernière sortie alpestre, mais l'été n'est pas fini : découverte de ma région, manifestations estivales - théâtre à la ferme, cinéma en plein air, marchés nocturnes  et autres festivités-  me permettront sans doute encore d'alimenter en articles les rubriques "ballades" et "sorties-rencontres"

chevre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce village très rigolo. Où ce trouve -t-il exactement ?<br /> Merci d'avance et bonnes balades.
Répondre
P
Ca me fait tout drole de voir ces photos car a cette époque l'an passé nous y étions !!l'ambiance est vraiment sympa de ce village et le lac en bas est tout aussi joli et reposant! tres jolie region nous avons beaucoup aimé! nous logions a Chatel
Répondre
M
trés original ce village !!! rigolo comme tout !
Répondre
C
Hihihi super, j'adooore !!!!!
Répondre
V
merci pour cette jolie balade....j'adore les biquettes je les trouve très attachantes!!! bisous bonne soirée vanille11
Répondre
D
Les chèvres sont "rigolottes" comme tout, cette promenade devait être sympa<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
M
J'aime bien l'idée des humains enfermés derrière des barrières tandis que les chêvres sont en liberté !
Répondre
G
Merci pour ce reportage, sympathique les chèvres dans le village.
Répondre
M
OHHHHH ! Voilà toute mon enfance qui ressurgit ! Mais c'était alors beaucoup moins touristique.<br /> <br /> Si tu savais le nombre de fois où nos parents nous ont emmenés là bas.<br /> J'ai des photos où j'y suis haute comme trois pommes. Je me rappelle qu'elles "piquaient" le tabac dans les poches des fumeurs ! LOL !<br /> <br /> Merci pour ce retour vers de doux souvenirs.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelle jolie promenade matinale<br /> Belle et bonne journée à toi. Ici c'est pluie(rafraichissante) et grisaille!
Répondre
J
Une bien sympatique balade.<br /> Bonne juournée ma belle et gros bisous+++
Répondre
D
Ah, tiens ! Gene est déjà passée par là. Elle va me faire devenir chèvre ... Trêve de plaisanterie, encore une curiosité que tu nous fais découvrir aujourd'hui. Bien sympathiques ces chèvres mais attention aux cornes du bouc ...
Répondre
B
très pittoresque - j'ai regardé c'est à 17 kms des gets. C'est noté.<br /> <br /> bisous et merci pour tous ces reportages
Répondre
G
Merci ma biquette de cette étape animale !!!
Répondre
M
On te suis pas à pas dans tes balades, c'est ça qui est très plaisant et qui permet de visiter plein de coins sympas qu'on n'aurait jamais vus. La rencontre à Annecy, très agréable aussi. Gros bisous à bientôt.
Répondre
D
belle promenade caprine ce matin, bien sympa! mais dis moi, tu ne parles pas des odeurs, crottes de biques etc ou ont-elles un endroit spécifique où se délester, hmmm!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biiiizzzz
Répondre
C
tiens toi aussi tu as visité le vilalge des chèvres!!!!<br /> étonnant?????
Répondre
Publicité