Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 septembre 2010

Le couscous des brodeuses

bjr_noeud_marron

Nous avions décidé, Joele et moi, de nous voir après les vacances ; @nnie n'avait pas bougé cet été et comme ces deux-là avaient eu l'occasion de se rencontrer, elle s'est jointe à nous. Mais s'il y a @nnie, il faut inviter Tellou, et pas d'Annie et Tellou sans Kalouette...

C'est donc une "belle brochette" de 5 brodeuses qui se sont retrouvées chez moi hier, tout d'abord autour d'une sangria sous les arbres

rencontre_005

de gauche à droite : Kalouette, Annie, Joele, moi et Tellou que celles qui la connaissent auront peut-être du mal à reconnaitre

Les rencontres de brodeuses, çà commence souvent par une distribution de petits cadeaux. J'ai été très gâtée, mais je vous montrerai demain.

En attendant voici les petits sachets de lavande que j'avais confectionnés pour mes invitées, aux couleurs de la lavande

rencontre_002

Le menu a évolué au fil des jours, en même temps que le nombre d'invités et que la météo que je regardais d'un oeil inquiet : les grillades initialement prévues sont devenues buffet froid, pour finalement opter pour un plat complet : ce sera couscous pour tout le monde !

Un des rares moment sans trop de parlotte, a été justement la dégustation du "couscous géant"

rencontre_007

Il faut dire qu'il y avait de quoi faire : 12 personnes à table et des restes pour 7 ou 8 !

rencontre_006

Mais le dessert était léger puisque nous avons tout simplement profité des richesses de nos producteurs locaux

rencontre_008

Après le plateau de fruits et le café, les hommes et les enfants ont investi le terrain de boules, nous laissant à nos papotages et papouillages. Le groupe s'était agrandi avec l'arrivée de Lélenne pour le café

Et je peux vous assurer qu'il y avait de quoi papouiller - du point de croix, mais aussi du hardanger et du patchwork -  et il aurait été bien d'avoir un bavoir aussi géant que le couscous.

On a vu les encours des unes et des autres, des minuscules broderies de Kalouette au  grand marquoir de Gigi qu'Annie a ressorti

rencontre_009

on a feuilleté des bouquins, comparé l'état d'avancement de nos "c'est en décembre"

rencontre_012

On a déplié et admiré le magnifique patch brodé d'Annie (encore elle ! )

rencontre_013

et on a papoté ! des envies, des idées, des conseils.... le temps est passé très vite et c'était déjà l'heure du thé

rencontre_015

Encore quelques papotages et il a fallu se séparer, non sans se promettre de se revoir, ici ou ailleurs.  On a même déjà fixé une date : ce sera le 29 septembre à Toulouse. On ne sait pas ce qu'on fera, mais on sait qu'on va se revoir ce jour-là. Car nos rencontres de brodeuses, c'est vraiment que du bonheur !

Merci les filles d'avoir partagé ce dimanche avec moi, merci pour cette belle amitié

__demain_enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo pour ce couscous bien appétissant!et bravo à toutes pour ces magnifiques ouvrages!!!!vous avez du passer une bonne journée !! <br /> bises vanille11
Répondre
J
Une journée de reve !!<br /> Merci encore et mille bious+++
Répondre
T
Sacré équipe !! et que dire de tous vos "travaux", splendide tout simplement. En effet, des rencontres comme ça, faut les choyer. Un gros bisous à vous toutes !!!<br /> tartine
Répondre
P
Des photos bien réjouissantes, aussi bien pour le couscous, la belle tablée, et les ouvrages : magnifique patchwork, jolie nappe pour le thé !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Il me prend soudain l'envie de me transformer en petite souris!!!!!!<br /> Merci de nous faire partager ces moments plein de chaleur et d'amitié.<br /> belle et bonne journée à toi.
Répondre
L
Très jolie brochette de brodeuses en effet et tant de merveilles à voir...<br /> Bises à vous toutes.<br /> Lau.
Répondre
K
Ah que oui que c'était bien, je crois bien que je suis encore à hier, dur dur de revenir dans l'autre monde !!! merci encore ma Quaquie et à toute ta famille bisous bisous
Répondre
L
Ca ne chôme pas dans vos contrées ..... très beaux ouvrages ! Et brodeuses réjouies !
Répondre
M
Des journées que l'on apprécie doublement.<br /> <br /> Contente de revoir les bouilles de chacune. <br /> Le Patch d'Annie est une pure merveille.<br /> <br /> Bisous à vous toutes
Répondre
L
Merçi de nous avoir fait partager se repas et les avancées de de tes croipinettes
Répondre
D
Des we de rêves comme on aimerait en avoir souvent<br /> Je pense que vous ne vous n'avez pas vu le temps passer<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
2
très sympa cette rencontre et que des mines réjouies!<br /> <br /> bravo à toutes pour cette panoplie d'ouvrages étalée sur la table.<br /> <br /> biiiizzz
Répondre
M
Une belle journée pleine d'amitié, quoi de plus réconfortant. Gros Bisous et passe une belle journée.
Répondre
R
Des week-end qui nous font réver. Bises
Répondre
M
Vraiment sympa!!!<br /> bises et bon WE!
Répondre
G
Je ne peux que dire moi aussi bravo pour ces ouvrages magnifiques. Mais aussi bravo pour la cuisinière et son couscous, un plat que j'adore !
Répondre
S
Super ces rencontres de brodeuses, mais le temps passe si vite, n'est ce pas Quaquie<br /> Bravo pour vos ouvrages<br /> Bises
Répondre
B
bravo les filles et les ouvrages waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> bisous à plus
Répondre
C
Le seul inconvénient lors de ces rencontres, c'est que la journée passe à la vitesse de l'éclair.<br /> J'aurai bien aimé être une petite souris pour voir tout ça !!!
Répondre
Publicité