Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 mars 2011

La petite église

imagesCALD7G7W

Chaque fois que je suis allée au Pas de la case (Andorre) j'ai eu envie de visiter cette petite église, construite en plein centre de la ville, contemporaine mais bâtie de manière traditionnelle, en pierres de pays.

vicdessos_002

Samedi la porte était ouverte et j'ai pu satisfaire ma curiosité.

Et j'ai découvert un espace clair, aux murs blancs, superbe, où des bancs de bois blonds entourent un autel central rond

vic_mars_003

Une petite église moderne, avec quand même des vitraux, comme dans toutes les églises

vic_mars_004

Quand je passe quelque part, j'aime bien visiter les églises. Ce n'est pas une question de religion, mais un intérêt pour le lieu, pour l'architecture, l'art. Et là, je ne regrette pas d'avoir franchi la porte...

dec1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime également les églises, mais je préfère les anciennes, celles dont les murs sont si épais que l'on entends que les battements de son propre cœur.
Répondre
M
Ce post me fait penser à une chanson de ma petite enfance : Je sais une église au fond d'un hameau... et la suite m'échape.<br /> Magnifique cette église alliant avec bonheur modernité et tradition.<br /> J'apprécie tout particulièrement l'autel rond. C'est la 1ère fois que je vois un autel rond et pourtant, comme vous, je visite très très souvent lee églises au cours de nos promenades<br /> Merci pour ces jolies photos et ce petit reportage si agréable à lire-comme toujours- Quaquie a du style, dans ses broderies comme dans son écriture.<br /> Amicalement. Malène
Répondre
B
y'a une église au PAS lol jamais remarqué hihihihi
Répondre
D
très bel endroit, c'est la porte qui est "en dentelle"?<br /> <br /> biiizzz
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci pour la petite découverte. Je n'y suis jamais rentrée moi non plus ! Bonne fin de semaine. Amitiés Cathy
Répondre
M
Jamais je n'ai pu entrer dans cette petite chapelle. Pourtant elle a toujours aiguisée mon envie à chaque fois que je suis allée au Pas de la Case, mais je n'ai jamais encore trouvé la porte ouverte. Merci de m'avoir permis de visiter ce lieu si charmant.Je percevererai encore la prochaine fois. Bisous Belle et bonne journée à toi
Répondre
G
Bel édiffice que je ne connaissais pas en Andorre. Merci pour la visite.
Répondre
C
Belle découverte que cette petite église ressemblant à une chapelle apparemment bien intégrée à l' environnement de montagne par ses pierres... Pas d' art nouveau choquant.Merçi pour ce partage.Bises Chantal
Répondre
V
merci pour ces belles photos,cette eglise est tres jolie,le centre est splendide<br /> bises
Répondre
Publicité