Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 août 2011

Signes d'été

cart2

J'ai de nouveau reçu cet été une belle série de cartes postales, venant d'Italie, d'Espagne, de Bretagne, de Savoie ou de petits villages inconnus....

cartes 001

J'aime trouver dans ma boite à lettres ces images colorées, qui sont pour la plupart des souvenirs de vacances mais sont aussi pour moi porteuses de symboles. Une carte postale, c'est quelqu'un qui a pensé à moi pendant ses vacances, qui a pris de son temps pour me faire un coucou, m'adresser un message, me dire "je pense à toi" ou "je ne t'oublie pas". C'est, derrière l'image, un petit signe d'amitié auquel je suis sensible.

Au moins pendant l'été, on ne reçoit pas que des cartes virtuelles, mais de vraies cartes, avec de vrais messages et de vraies signatures. Et on voit passer le facteur avec plaisir !

cartebisous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie collection que tu as là. Tout une cargaison d'amitié livrée par la Poste et qui fait toujours plaisir comme tu nous le dis si bien.
Répondre
B
Je pense que l'on est toute un peu pareille, le plus important c'est d'emporter ses adresses en vacances, lol.....
Répondre
C
Comme toi, j'adore recevoir des cartes postales qui, plus que les images et au delà des mots, sont le signe que là bas, quelqu'un a pensé à moi.<br /> Je les garde précieusement affichées pendant tout l'été (voire toute l'année).<br /> Bisous
Répondre
L
Tu en as reçu beaucoup et elles sont toutes très belles. Bizou
Répondre
Publicité