Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 septembre 2013

Entre été et automne

imagesCAE5LLAX

J'avais découvert les jardins du quercy au mois de mai l'année dernière mais n'avais pas eu l'occasion d'y revenir depuis.

Avec le beau temps d'hier après-midi, j'ai eu envie d'y retourner, curieuse de voir ce que pouvait être ce jardin en cette fin d'été.

Et je n'ai pas été déçue ; il est tout simplement magnifique,aussi "surprenant", aussi fleuri que dans mon souvenir même si les espèces ne sont bien sûr plus les mêmes

verfeil 019

J'ai en particulier découvert cet arbuste très florifère dont j'ignore le nom et dont les longues branches souples et fleuries tombaient jusqu'au sol

verfeil 002

Dans l'allée blanche, les dahlias et les anémones du Japon ont remplacé la profusion de roses mais gardent à cette allée sa pureté et sa fraîcheur

verfeil 003

Toujours des surprises, au détour d'un chemin ou dans les bosquets, comme cette jolie jarre simplement posée sur un dallage de pierres plates

verfeil 001

et les maions d'oiseaux dans le bosquet de pruneliers. J'adore les nichoirs !

verfeil nichoirs

J'aime aussi ces coins de jardins  tous très différents les uns des autres : le jardin australien, le jardin anglais, le jardin des musiciens,le jardin des cyprès... le jardin intimiste, tout bleu

verfeil 007

et la "zénitude" du jardin indien

verfeil 011

verfeil indien

"zénitude" encore augmentée par les nombreux sièges ou bancs disséminés un peu partout, et tous plus beaux et attirants les uns que les autres

verfeil 020

verfeil 010

verfeil 013

verfeil 014

verfeil 015

En dehors d'un couple anglais qui admirait en silence le jardin indien, et le propriétaire bien occupé mais qui a quand même pris le temps de discuter quelques minutes avec nous, nous n'avons rencontré personne, ce qui augmentait encore l'impression de calme et de bien-être qui se dégage de ce jardin.

Les visiteurs les plus nombreux de ce beau samedi de septembre étaient manifestement les grenouilles, les insectes, libellules et papillons installés dans ces lieux  non pollués par les produits chimiques

verfeil 008

Et puis, c'est important à mes yeux de signaler que les recettes des entrées et des ventes de ce jardin privé sont entièrement reversées à l'association "toutes à l'école". Un joli geste pour rendre encore plus belle la visite !

fleur papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Le temps a manqué cet été, un jardin que j'avais repéré dans la région. MErci pour tes belles photos. ça donne envie. Bisous
Répondre
G
Encore une jolie visite de jardin que tu nous proposes là, avec des photos plus tentantes les unes que les autres. Merci, merci.
Répondre
C
Que ce doit être agréable de se promener dans ce joli jardin, merci pour la visite<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
les bancs feraient bien chez moi !!très jolie promenadeje ne saurais pas dire ce que j'aime le mieux tout est beau <br /> <br /> Marine
Répondre
@
un jour, au début le l'été, il faudrait s'organiser pour y aller ensemble (notre petit groupe) tu ne nous dis pas où il est ce jardin, c'est grand le Quercy,<br /> <br /> en tout cas c'est une promenade qui donne envie.
Répondre
H
Merci pour cette jolie promenade en photos.<br /> <br /> Dommage que ce soit loin...<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
B
oh j'adore - que je serais bien ..................<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS et bon dimanche ensoleillé
Répondre
M
merci pour celle jolie balade en photos<br /> <br /> des bisous ma jumelle et bon dimanche
Répondre
E
Les fleurs sont belles, mais les bancs.......hum, je les adore.
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade matinale pleine de douceur.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous bisous
Répondre
K
Bonne idée de promenade, tu me donnes envie d'y aller... bises
Répondre
Publicité