Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 mars 2020

Confinée, mais quand même

Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour"

Confinée, mais quand même quelques photos à partager.

Il y avait mes longues marches en solitaire dans la campagne

DSC05656

Il y avait le club et ses super goûters

DSC05658

Mais çà......... c'était avant !

Car le couperet est tombé : confinement ! même si notre président n'a pas osé dire le mot, depuis une semaine la consigne c'est

Résultat de recherche d'images pour "restez chez vous"

Contrairement à ceux qui se fichent de tout, qui se croient intouchables ou plus forts que tout le monde, je respecte cette consigne.

Et si je suis sortie deux fois cette semaine, ce n'était ni pour me promener ni sous prétexte de faire des "courses essentielles" mais pour assister à deux réunions dans le cadre de la mise en place de cette action Croix-Rouge

index

Après tout, quand on a la chance de vivre dans une maison, à la campagne, le confinement, ce n'est pas si difficile

La météo est avec nous et plusieurs fois cette semaine on a retrouvé le plaisir de déjeuner sur la terrasse

DSC05660

Il y a le jardin, dont je fais inlassablement le tour et à cette époque-ci c'est bien agréable. Je le vois s'éveiller, je vois arriver les petites pousses, les bourgeons

DSC05680

DSC05681

Je fais le tour des fleurs qui mettent ici et là des taches de couleur

DSC05646

DSC05647

DSC05648

DSC05685

126112807

DSC05686

DSC05687

Les arbustes commencent à fleurir

DSC05682

DSC05683

et comme pour lutter contre la morosité, le mimosa prolonge sa floraison

DSC05684

Et puis il y a les blogs des copines,  la lecture, sur la terrasse ou dans le canapé

DSC05688

et les ouvrages en cours

DSC05689

Rester chez soi peut permettre d'éviter la propagation du virus, sauver des vies ?

Franchement, il y a plus difficile....

Alors pensons aux autres, prenons soin de nous et des nôtres

Résultat de recherche d'images pour "restons chez nous"

Résultat de recherche d'images pour "gifs bon dimanche"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'égalité n'existe pas, le confinement tourne à l'enfer pour certains, alors que pour d'autres, comme toi ou moi, il est à peine contraignant tant que nous restons en bonne santé. Et autant que possible, soyons solidaires, chacune selon nos possibilités et nos opportunités. Un petit mail à une personne isolée peut faire beaucoup...<br /> <br /> Merci pour ton grand 💙
Répondre
B
merci pour les photos nous avons vraiment beaucoup de chance d'avoir un jardin bisous
Répondre
B
C’est vrai qu’il faut être sage et respecter les consignes. Tes fleurs sont superbes.😘😘
Répondre
M
c'est une chance d'avoir un jardin le tien est superbe <br /> <br /> profitons de cette période pour revenir aux choses essentielles ...<br /> <br /> bises
Répondre
D
un beau jardin bien fleuri !<br /> <br /> Moi j'apprécie la terrasse, quelques sorties pour la miss <br /> <br /> Sinon courses faites pour 15 jours !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Comme toi, j'apprécie le jardin en "surveillant" la floraison de nos arbustes : chaque jour une éclosion supplémentaire . Moments partagés entre broderie , partage internet et téléphone aux amis isolés , le confinement est supportable pour moi . Une pensée pour tous ceux confinés en appartement qui plus est avec de jeunes enfants turbulents ... et ceux qui doivent travailler : santé, agroalimentaire (dont font partie nos enfants) . Heureusement la solidarité existe malgré tout ! <br /> <br /> Bon dimanche Quaquie et prends bien soin de toi .
Répondre
M
Merci, Quaquie pour ce partage printanier de ton joli jardin!<br /> <br /> Prends soin de toi et de ton mari. Douces pensées et bisous ensoleillés.<br /> <br /> Marie Agnès
Répondre
N
Une belle balade fleurie. Oui, rester chez soi et sauver des vies, c'est pas si compliqué tout de même!! Pensons à tous ceux qui travaillent pour nous. Bon dimanche.
Répondre
3
restez chez vous, se protéger c'est protéger les autres surtout les plus fragiles pourquoi ça ne rentre pas dans la caboche de certains???????
Répondre
B
nous avons la chance comme toi de pouvoir profiter du jardin,, et pensons à ceux qui sont dans de petits logements en leur apportant des bouffées d'air de la campagne et leur souhaiter " courage", amitié et merci pour tes superbes photos
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Je suis en appartement, juste avec un tout petit balcon. Depuis deux jours le ciel est gris et il fait plus frais. Je suis obligée de sortir, car je m'occupe de ma Maman. Si je n'y vais pas elle se laissera mourir de faim. Je prend toutes les précautions. Heureusement pour elle, j'habite juste l'immeuble à côté. C'est très difficile pour elle, car elle ne peux plus rien faire. Sinon, je reste chez moi, je brode, je lis, je fais du ménage, je tri et je range. Bon Dimanche . Gros bisous.
Répondre
C
Merci pour cet encourageant billet. La nature garde son rythme et c'est bien ainsi. Nous qui avons un jardin nous pouvons en profiter. Mais qu'en est-il de tous ces gens qui habitent en ville, confinés bien souvent dans de petits appartements...et de leurs enfants. Comme je les plains..... Les brodeuses, tricoteuses, bricoleuses que nous sommes ne seront jamais à court d'occupations. Pour ma part je ronge mon frein pour ne pas finir trop vite un ouvrage en cours et avancer un autre "UFO"...et je lis. Bon courage à tous et toutes et bon dimanche (malgré tout)
Répondre
A
Nous sommes chanceuses.....Apprécions.....<br /> <br /> Suivre les consignes est certainement difficile pour beaucoup, mais soyons respectueux des autres et suivons solidaires.<br /> <br /> Et , puis, nous , les brodeuses, avons notre passion, qui nous aide a tenir bon....<br /> <br /> Bon dimanche...... Bizz.
Répondre
M
C'est certain, c'est moins ardu dans une maison avec jardin ... Pense à nous partager souvent ton jardin, çà va nous aider à passer ce moment pas évident ! Ce matin il fait froid avec de la bise. Bon dimanche
Répondre
G
Pour nous aussi à la campagne, beaucoup d'espace pour sortir, et nos petits fils en profitent largement. Tout le monde n'a pas cette chance, je comprends la difficulté pour ceux en villes qui sont coincés en famille dans de petits appartements. Mais la consigne reste tout de même identique : Restez chez vous.
Répondre
V
C'est vrai, nous qui avons la chance d'avoir une maison avec jardin, c'est moins difficile de supporter le confinement, alors supportons !
Répondre
Publicité