Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 décembre 2021

Le bonheur est dans la boite

Le courrier est arrivé - Enfant - Fille - Panier - Noël - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

Depuis quelques jours c'est un vrai bonheur d'ouvrir ma boite à lettres. Tellement qu'il m'arrive de l'ouvrir deux fois dans la même matinée lol

Chaque jour de nouvelles surprises, de nouveaux petits bonheurs

Il y a eu l'échange fait avec Yvette que je vous ai déjà montré. Mais, même si le contenu était une surprise,  çà c'était attendu

130414008_o

Mais il y a eu aussi de jolies cartes : celle de Mumu, ma jumelle, et celle de Catherine, ma "correspondante de l'année" sur un forum de brodeuses

DSC09140

celle de Monique, une fidèle lectrice et la jolie carte calendrier de Marie

DSC09150

Il y a aussi les cartes brodées

La très belle carte d'Odile, encore une fidèle lectrice dont je suis aussi le blog

DSC09141

Une grille de Renato, magnifiquement brodée et mise en valeur. Je trouve ces gris et bleus très élégants.

Et Odile y a ajouté une très belle initiale

DSC09142

Une autre carte brodée, et elle aussi d'après une grille de Renato, c'est celle de ma très chère amie Mitoune

J'avais vu et admiré chez elle ses petites broderies et Mitoune ne pouvait pas se tromper

DSC09143

Arrivée cette semaine aussi, comme un cadeau de Noël, une surprise préparée par Célanie

Célanie (Françoise) est aussi une de mes lectrices de longue date et nous avons eu le plaisir de nous rencontrer, chez elle, en Lorraine, il y a une douzaine d'année.

Celanie avait organisé une mini concours sur son blog et j'ai trouvé la solution.

En récompense, j'ai reçu cette jolie boite qui devait, d'après Célanie, intriguer Anaïs mais qui m'a aussi intriguée

DSC09146

Elle s'ouvre comment cette  boite ?

Ah voilà !

Mais Célanie m'a parlé de graines de fleurs... ? ?

DSC09148

waouhhhh ! un couvercle qui s'ouvre de deux côtés, comme une boite de magicien !

et les voilà mes graines de pavot

DSC09147

Cette boite magique était accompagnée d'une très jolie carte et d'une gentille lettre

DSC09149

Et puis hier, une autre surprise. D'autant plus surprise que Christine et moi  n'avons pas l'habitude d'échanger des cadeaux.

Je vous ai montré hier ou avant-hier les coussinets que je lui avais envoyé  pour son sapin de brodeuse.

Et bien nos pensées se sont croisées, tout comme nos courriers car le même jour nous postions une enveloppe l'une pour l'autre.

Et hier j'ai eu le bonheur de découvrir dans mon courrier cet adorable petit couple d'alsaciens La broderie est magnifique et le montage parfait.

DSC09145

Toutes ces cartes, tous ces cadeaux portaient aussi des messages d'amitié, de compassion et de soutien à l'approche de ce Noël pas tout à fait comme les autres pour nous.

Merci à toutes. Mais ici aussi on a préparé Noël et çà nous semble important.

Noël, c'est la fête de la famille. Et même s'il manquera désormais quelqu'un, notre famille existe, et doit continuer d'exister.

Et je ne me sens pas le droit de priver les enfants, et notamment notre petite Anaïs de Noël.

Ce 25 décembre, nous serons tous ensemble, enfants et petits-enfants, y compris bien sûr Lucie et Rémi.

Ce ne sera pas la fête, mais il y a un sapin décoré et il y aura des cadeaux à déballer pour tout le monde.

Et même si toutes les chaises seront occupées, on sera tous conscient d'une absence, d'un manque. 

Il est évident qu'Hélène sera dans les pensées de chacun, mais je sais aussi que chacun gardera sa tristesse au fond de son coeur, pour ne pas attrister les autres, pour que vive l'esprit de Noël et que notre famille continue aussi de vivre.

 

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que du bonheur !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Que de belle choses
Répondre
G
Je suis heureuse d'admirer toutes ces belles cartes reçues en témoignages d'amitié et de soutien pour toi et ta famille. Elles font chaud au cœur, ne remplaceront pas Hélène mais soigneront un peu plus cette blessure qui touche toute la famille. J'espère que vous aurez passé une belle journée et que Anaïs aura été gâtée par le Père Noël comme chaque année.
Répondre
C
J'espère que vous avez passé un très bon moment en famille. Bises
Répondre
S
De beaux cadeaux pour un Noël différent.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
1
Quelle belle collection de cartes !<br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> FLO
Répondre
M
Contente de t'avoir fait plaisir !<br /> <br /> Malgré les circonstances, je te souhaite un merveilleux réveillon bien entourée par toute ta petite famille !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
de bien jolies cartes cadeaux ! c'est toujours un bonheur que de découvrir des attentions. Très bel échange. Douce soirée à vous deux. Très gros bisous
Répondre
M
Joyeux Noël à toi aussi Quaquie! <br /> <br /> Que Paix, Sérénité, Joie soient au rendez vous pour vous tous!<br /> <br /> Bisous. Marie Agnès
Répondre
B
du bien joli courrier , oui ta fille sera là eu milieu de vous par la pensée et dans les coeurs, mille bisous et bon Noel
Répondre
N
De jolies pensées!<br /> <br /> Bon Noël en famille avec votre étoile qui brille si fort dans vos cœurs!
Répondre
C
De très jolis présents amicaux qui réconforte en ces temps de manque . <br /> <br /> L'absence est encore plus douloureuse lors des fêtes mais puissiez-vous ensemble partager les bons souvenirs d'Hélène qui vous reviendront en mémoire. Hélène sera un peu là , avec vous . <br /> <br /> Courage et bon Noël familial
Répondre
M
De si chaleureux messages font tant de bien au coeur ! Je suis contente de lire que tu as des nouvelles de Mumu, je n'en ai plus depuis son déménagement en Bretagne. J'espère que tes graines de pavots te donneront de belles fleurs, chez moi je n'y arrive pas malgré beaucoup d'essais et de persévérance ...Oui, la vie continue avec une blessure au coeur pour toujours. Je te souhaite de doux moments en famille
Répondre
C
du très joli courrier..
Répondre
M
Magnifiques tous ces belles cartes et autres BISES joyeux noël!!!
Répondre
Publicité