Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 août 2023

j'ai lu !

images

Parce qu'avec la période de canicule que nous venons de vivre, il était difficile de faire autre chose, j'ai encore beaucoup lu ce mois-ci.

Après le 3ème tome des "7 sœurs" de Lucinda Riley que j'ai avalé un une huitaine de jours et que je vous ai déjà présenté, j'ai lu deux romans en une semaine.

Le premier est un livre prêté par mon amie Jo d'une auteure que je ne connaissais pas : Tamara Mc Kinley

DSC02284

Nous sommes en octobre 1942.

Mary, 18 ans est la fille d'un pasteur et vit dans un presbytère.

Contre l'avis de ses parents, qui le lui avait interdit, elle accompagne son petit ami mobilisé à la gare.

A son retour, c'est le drame : du  presbytère, il ne reste que des cendres, et ses parents n'ont pas survécu.

Des décombres, Mary pourra seulement extraire un coffre de son père. Elle connait ce coffre mais en ignore le contenu. Quand elle va le découvrir, elle en sera bouleversée. Mary n'est pas celle qu'elle croyait être et toute sa vie est un mensonge.

Sa quête de vérité la conduit dans une pension de famille à Cliffehaven.

Mais si connaître la vérité peut être un soulagement, ça peut aussi être source de souffrance.

***

J'ai d'abord été décontenancée par les deux histoires parallèles du roman, me demandant à quel moment et comment elles allaient pourvoir se rejoindre.

Mais l'intrigue est bien menée et finalement j'ai bien aimé ce roman

***

Le roman lu immédiatement après celui-là est celui que m'a offert Tellou. Je vous en parlerai un peu plus tard.

Et je viens de commencer un autre roman de Tamara Mc Kinley, encore prêté par mon amie Jo.

On n'a pas fini de parler lecture...

images

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il semblerait qu'il y ait une suite...
Répondre
N
Ton livre me tente, j'aime beaucoup cet auteur, Tamara Mc Kinley!<br /> <br /> Merci et bon début de semaine !
Répondre
L
Je ne connais pas non plus cette auteure. Bonne lecture!
Répondre
C
J'aime beaucoup Tamara McKinley. Je n'ai pas encore lu cette saga mais elle me tente énormément....
Répondre
C
Le thème est séduisant . Je ne connais pas cet auteur . <br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
Le livre de Tamara McKinley que vous avez lu fait partie d'une saga (que je suis en train de lire), la saga de "La pension du bord de mer" et c'est le huitième tome ☺️ j'adore cette saga, je la trouve passionnante et bien écrite, elle se lit toute seule !
Répondre
B
Très intéressant ce livre je pense qu'il me plaisait beaucoup aussi. <br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité