Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 août 2023

Petit vrac de fin de mois

Calligraphy Clipart , Png Download - Bonjour Clipart, Transparent Png , Transparent Png Image - PNGitem

Nous sommes déjà à la fin du mois d'aôut, à quelques jours de la rentrée. Encore un mois que je n'ai pas vu passer.

On y a eu chaud, très chaud

DSC02311

Et le lendemain était plus chaud encore.

Avec cette chaleur l'activité a été réduite. Quasiment pas de sorties, un peu de broderie et beaucoup de lecture.

J'ai quand même assisté au début du mois (juste avant la canicule) à la remise de Légion d'Honneur à Françoise, une copine de la Croix-Rouge qui compte plus de 45 ans de secourisme

IMG-20230811-WA0002

Cela m'a donné l'occasion de voir comment se passe cette cérémonie et de rencontrer mon "parrain", celui qui dans quelques mois me remettra la mienne.

Avec cette chaleur, la sécheresse et les restrictions d'arrosage, il n'y a plus une fleur au jardin.

Pour la photo de ma fille et de mon papa, je n'ai pu récupérer qu'une toute petite fleur d'hortensia.

DSC02258

Je suis quand même contente car cet hortensia, très ancien, avait été presque totalement détruit par les travaux l'année dernière. Il n'avait alors fait que quelques feuilles et aucune fleur. Il est loin d'être aussi important qu'auparavant mais il est sauvé et a refleuri cette année.

Pour les petits vases sur la cheminée, ce n'est qu'un peu de feuillage et d'herbes sauvages.

DSC02259

C'est la pleine saison des fruits et j'ai récupéré un gros plateau de nectarines.

Pour ne pas les perdre, je les ai transformées en confitures que j'ai dû faire cuire en deux fois, tôt le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur dans la cuisine.

Quelques pots de fruits d'été pour l'hiver prochain , si elles ne sont pas mangées avant car certains sont déjà tombés dedans.

DSC02312

Enfin avec la chute des températures (20° en 48h) j'ai pu attaquer un projet tricot retardé tout l'été  On aura l'occasion d'en reparler....

20230827_141458

Je ne sais pas si j'aurai encore beaucoup de "vrac" au cours des prochaines semaines.

C'est déjà la rentrée avec les dossiers Croix-Rouge, les permanences à la Petite Maison, les formations, les réunions.... et ma maison à vider à nouveau.

Maintenant qu'il fait moins chaud, il faut mettre les bouchées doubles : faire le tri, remplir des cartons, et préparer le chantier c'est à dire détapisser, enlever les radiateurs, les moquettes et dans 3 semaines démonter la cuisine et aller s'installer ailleurs...

De çà aussi on aura l'occasion d'en reparler.

41 idées de A bientot | smiley amoureux, bonjour mercredi, bon anniversaire humour

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas facile de vivre avec de telles chaleurs et tu as adapté tes activités en fonction. <br /> <br /> Bon courage pour ce déménagement et pour la reprise d'un emploi fu temps bien chargé. <br /> <br /> Sympa ce nouveau tricot. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bon courage pour ces travaux, pas toujours évident. Il faut que j'essaie aussi de faire une bouture d'hortensia, dans la maison de vacances de mes parents qui ne sont plus. Mais le pied de cet hortensia est tellement beau, que je voudrai qu'il perdure dans ma pensée et en vrai <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
S
Bon courage pour la maison.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Maintenant tu sais comment se remet la Légion d'honneur . <br /> <br /> Je m'imagine combien vous avez du souffrir de la canicule . Je connaissais la chaleur au Maroc, c'est insupportable . <br /> <br /> Tu peux essayer de faire des boutures d'hortensia (si tu t'ennuies :) . En attendant bon courge pour le tricot et la maison. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh la la bon courage pour les déménagements !!!!! C'est épuisant !<br /> <br /> Le début de ton pull est très chouette ! Encore une activité commune... Lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
M
Cette longue canicule m'a mise à plat et le jardin est mort ! Maintenant, il fait douze degrés et il pleut ! Courage pour tes cartons, il en faut de l'énergie ... et j'aime beaucoup ce joli début torsadé
Répondre
C
OUF...on respire de nouveau et des envies de broderie, tricot, couture...reviennent après cette canicule qui nous a toutes éprouvées.<br /> <br /> Bon courage pour ton prochain chantier.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
c'est fatiguant un déménagement, heureusement qu'il fait moins chaud, bravo pour toutes ses confitures<br /> <br /> Bon tricot
Répondre
L
Tu vas être bien occupée ! Courage pour les 3 semaines à venir!<br /> <br /> Bon tricot!
Répondre
O
Courage pour de nouveau déménagement.<br /> <br /> Une bonne chose que a température ait baissé...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité