Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 octobre 2022

Jour après jour...

Gif bonjour pour SMS - CARTE DE VŒUX SMS GRATUITE

Beaucoup de photos à sortir de mon dossier "pour blog" alors en cette fin de semaine, un petit vrac pour l'épurer.

Doucement, l'automne est arrivé. Il a marqué son entrée par de petits matins brumeux...

DSC00546

DSC00548

mais il a très vite fait place à un été idien, avec des températures nettement au-dessus des moyennes de saison, avec encore 29° il y a deux jours.

Des températures quasi estivales mais des couleurs automnales, comme je les aime.

J'ai pu les admirer dans "mes montagnes" en allant au Pas de la Case (Andorre)

DSC00682

Le Pas de la Case, pour celles qui ne connaissent pas, c'est un immense centre commercial au cœur des montagnes, juste après la frontière avec l'Andorre.

Un lieu où se pressent les Français désireux d'acheter des cigarettes à moins de 30 € la cartouche, au lieu de 100 en France, l'alcool dans les mêmes proportions et en ce qui me concerne, mon parfum dont les 100 ml coutent moins cher que les 50 ml dans les parfumeries françaises.

DSC00680

Je ne me souviens pas être allée au Pas en tee-shirt en cette saison et on a du mal à imaginer que dans quelques jours il faudra les chaines pour y accéder. Mais à mon avis, elles resteront dans le coffre

DSC00678

DSC00684

Lorsque nous "montons au Pas" nous nous arrêtons souvent à Tarascon sur Ariège pour prendre un café.

J'en ai profité cette fois pour faire une photo d'une maison que je trouve magnifique. Nous l'avons connue triste et avec un air un peu abandonné il y a quelques années et c'est aujourd'hui un superbe hôtel

DSC00674

Ce début d'automne a été une période très occupée pour moi (comment çà comme toujours ? )

Il y a eu l’assemblée générale de la Petite Maison, que la presse a relayé quelques jours après

DSC00462

l"organisation de la cérémonie de remise de distinctions à la Croix-Rouge pour laquelle j'étais des deux côtés de la table (préparation et moi-même décorée)

DSC00541

(la première en haut à gauche, c'est la mienne - seule médaille d'argent de la matinée)

Là aussi, la presse s'est faite l'écho de cette manifestation officielle et conviviale

DSC00555

Il y a eu le forum des associations de Léojac où je suis allée rejoindre les copines tricoteuses pour habiller les arbres dans le cadre de "octobre rose"

131875063

Images2

Puis l'exposition du club, dont je vous ai déjà parlée.

Il y a eu un agréable moment de convivialité chez Tellou, avec une réunion  de vente de produits d'hygiène et d'entretien

IMG-20220924-WA0002

Puis l'inauguration des magnifiques nouveaux locaux de la Croix-Rouge de Castelsarrasin

DSC00556

Images4

DSC00560

Il y a eu la journée de broderie avec Renato, une assemblée générale à Carcassonne, le spectacle avec les séniors...

Après le spectacle nous sommes allés rendre visite à Alexis et avons ainsi pu découvrir son nouveau lieu de travail

DSC00623

Et grâce à mon amie Jo j'ai découvert ce lieu exceptionnel d'originalité et de convivialité : le local

301981655_550360143509692_8618663414710722706_n

C'est un "tiers lieu" où l'on peut flâner dans la ressourcerie, boire un café ou une boisson de producteurs locaux ; on peut s'y installer pour lire, pour papoter, discuter avec des créateurs qui trouvent là un lieu pour travailler ou exposer. On peut y déjeuner aussi mais uniquement sur réservation.

J'ai été totalement séduite par ce lieu, par son concept, et j'y suis déjà venue plusieurs fois y boire un café.

 Dans mon village, comme dans beaucoup de villes ou villages en France, on a affiché "octobre rose". Pour la première fois l'année dernière, avec des rubans autour des arbres. Et cette année avec quelques parapluies roses à l'entrée du village et autour de la mairie.

La chaleur et le vent ont eu raison du léger plastique

DSC00687

Mais octobre se termine déjà.

Je n'ai pas vu passer le temps depuis la rentrée. Et je ne suis pas sûre que les semaines à venir soient beaucoup plus calmes car je vois mon agenda se remplir à toute vitesse avec déjà deux formations, une réunion à Toulouse, deux cérémonies officielles....

Seule la semaine prochaine sera calme car nous aurions dû partir ce matin en Alsace.

Mais devant les difficultés d'approvisionnement en carburant, bien à regret, nous avons annulé notre séjour.

Cette fois, mon dossier "pour blog" est presque vide....

bonne journee

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je vois que tu es une femme dévouée et débordée à la fois, tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Si tout le monde était comme toi ......<br /> <br /> Bravo
Répondre
I
Pas le temps de respirer ! Au moins vous vous sentez utile, dire parfois les gens s’ennuient… je ne sais pas comment ils font.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ca fait du bien de ne pas tomber dans l'oisiveté ou de sombrer dans la solitude.<br /> <br /> Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Bonjour ma quaquie, ce sont de superbes photos que tu nous montre et comme je vois tu es toujours bien occupée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Béa
Répondre
O
En effet, une reprise sur les chapeaux de roue" !<br /> <br /> Comme je ne peux plus conduire hors de ma "zone de confort" (vivement l'opération des cataractes !!!), j'avais déjà renoncé à Kutzenhausen.<br /> <br /> Cette année nous n'avons pas fait notre escapade en Andorre, il me reste suffisamment de parfums, et assez de whisky pour mon mari !!!...<br /> <br /> Quant à l'automne, même si les couleurs sont belles, les files mortes me dépriment.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toujours sur-occupée ! Dommage pour l'Alsace, ce sera pour une autre fois ... Bon week end
Répondre
C
un mois d'octobre bien occupé !!
Répondre
Publicité